A propos

2 mins

La pandémie de COVID-19 se déploie sur le monde. En France nous ne connaissons pas encore la date de fin du confinement, ni même ses modalités.

Cependant depuis les premiers jours de cette épidémie devenue pandémie, partout dans le monde cet évènement majeur a été un choc. Les chocs, l’Homme sait y faire face, il a cette capacité à ré-agir, agir en réaction avec un grande efficacité et beaucoup d’énergie. Mais l’Homme, peut-être par sa capacité de résilience a aussi la faculté d’oublier très vite et de ne pas tirer les leçons pas uniquement de ses actes mais tout simplement des faits.

Cette situation exceptionnelle qui ne met personne à l’abri, qui que ce soit, où que ce soit, stimule la pensée, la créativité, agite les bonnes intentions, développe les énergies positives. Je me dis que nous ne devons rien perdre de tout ça. Cette pandémie laissera de la peine et de la douleur, alors au moins capitalisons sur les idées, les graines de changement. Acceptons cette opportunité de changer demain, ayons l’humilité d’écouter la leçon de Dame nature. Nous avons le devoir de transformer cette crise en un nouveau souffle.

Sur ce blog, je ne vais pas écrire beaucoup d’idées originales, l’intelligence collective suffit bien à ça; je vais juste collecter ce qui me semble être bon de ne pas oublier pour vivre mieux demain, après car il y aura un après COVID-19.

Vous vous rappellerez…

Lionel Déglise, 6 avril 2020

Note : si vous voulez me soumettre des textes, des images ou des vidéos n’hésitez pas à le faire via les commentaires de cette page.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci !

Nos rédacteurs sont prévenus.